Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2018 > Vie du Lycée > Fête des langues
Publié : 10 octobre 2018

Fête des langues

Le LP Saint-Pierre Chanel fête les langues

Le mercredi 26 septembre, la communauté éducative du lycée Saint-Pierre Chanel a partagé une journée linguistique dynamique et chaleureuse.
La Journée des Langues a été créée par le Conseil de l’Europe en 2001, à l’initiative de l’Union européenne. Elle a lieu le 26 septembre. Elle est l’occasion de sensibiliser le public à l’importance de l’apprentissage des langues et de promouvoir la richesse culturelle de l’Europe. Le lycée Saint-Pierre Chanel a saisi le prétexte pour promouvoir les langues étudiées dans l’établissement (Espagnol, Japonais, Anglais, Drehu et le Faka’uvea) mais également certaines langues parlées en Nouvelle-Calédonie comme le Wallisien, le Tahitien, le Créole, le Vietnamien, l’Indonésien et les 8 langues des aires coutumières.
Les élèves de première Bac Pro communication se sont donc attelés à l’organisation de cet évènement, aidés de leur enseignante Priscilla Gomes.
Enseignants, élèves et parents, accompagnés parfois de prestataires extérieurs, se sont retrouvés pour partager ensemble une matinée hors du commun et des ateliers divers : l’Italie, le Japon, l’Espagne, l’Ile des Pins, la Thaïlande, le Maroc et La France étaient ainsi mis à l’honneur, dans une excellente ambiance.

Atelier Tressage

Boxe Thailandaise

Atelier Origami

Atelier Sushis