Vous êtes ici : Accueil > Vie du Lycée > Projets > Merci TRECODEC !
Publié : 2 mars 2020

Merci TRECODEC !

Remerciements à l’Eco Organisme Trecodec pour avoir contribué au confort des étudiants de la MCACVD du LP Saint Pierre Chanel
Premier établissement scolaire à réaliser la Collecte des D3E
Depuis 2014, date de création du Comité d’établissement EDD du Lycée Professionnel Saint Pierre Chanel de la Conception -Chanel CEEDD-, l’Eco Organisme TRECODEC participe chaque année à la journée de l’environnement du lycée. Plusieurs générations d’élèves ont œuvré à la collecte des D3E (Déchets Electriques, Electroniques et Electroménagers) ainsi que des piles usagées au sein de leur établissement. Ces actions ont vu le jour au travers de projets EDD dans les classes de Bac Pro Gestion Administration avec leur professeur Mme Mareva CREUGNET. Précurseur dans ce domaine, le lycée a ainsi désencombré son parc informatique mais également le matériel téléphonique, les vidéo projecteurs, photocopieurs… qui partaient autrefois directement à la décharge publique. Un geste écologique qui sert d’exemple.
Mobilier de bureau
Au début de l’année scolaire 2019 la section MCACVD, Mention Complémentaire Assistance, Conseil et Vente à Distance a bénéficié de la générosité de cette SAS à but non lucratif. Elle s’est vue offrir du mobilier de bureau à l’état neuf :
Pour les étudiants : Une armoire pour le rangement des affaires personnelles et deux étagères.

Pour les professeurs : Un fauteuil de bureau ergonomique et un caisson amovible muni de deux tiroirs pour le bureau.

Une contribution qui fait des heureux.

L’organisme TRECODEC a franchi un pas supplémentaire dans ce partenariat puisqu’il sera bientôt Bee Partner de l’atelier miel du lycée Saint Pierre Chanel.
David BEAUNOIR, professeur d’Anglais, anime cet atelier depuis 4 ans. Dans un souci de développement durable, il en a ouvert le financement aux entreprises calédoniennes. Sous l’égide de leur professeur, les élèves qui participent au projet s’occupent de la production du rucher ainsi que de la vente. Félicitations pour cette initiative en faveur de l’environnement.

Mareva CREUGNET, Professeure en BP GA et MCACVD 15/11/2019